Les solutions pour boire plus d’eau

Nous le savons tous : nous ne buvons pas assez d’eau. Mais avec nos styles de vie chargés, s’occuper des enfants, de nos animaux de compagnie, des tâches domestiques, des courses à faire et tout le reste, ce n’est pas toujours facile !

Et pourtant, et peut-être le saviez-vous, que l’eau est le principal composant du corps humain ?

En fait, le corps est composé en moyenne de 75% d’eau. Une consommation régulière d’eau présente de nombreux avantages pour la santé. En outre, elle ne contient ni calories, ni graisses, ni glucides, ni sucre ! Nous connaissons tous les avantages de l’eau, alors voici quelques conseils pour en consommer davantage et en ressentir les bienfaits !

Fixez-vous un objectif !

Peut-être buvez-vous déjà une bonne quantité d’eau chaque jour – ou peut-être n’en buvez-vous presque pas. Commencez par déterminer la quantité que vous consommez actuellement et la quantité que vous devriez consommer. Ensuite, fixez-vous des chiffres concrets : par exemple, passez de quatre à neuf verres par jour.

Gardez un œil sur l’horloge et assurez-vous d’avoir bu une quantité X d’eau à une heure donnée. Il n’est pas nécessaire de boire grandes quantités d’eau en peu de temps, un verre supplémentaire au début est un pas dans la bonne direction.

Utilisez une paille !

Cela semble simple, mais ça l’est ! Boire avec une paille vous permet de boire plus rapidement et plus abondamment. Essayez et vous verrez !

Demandez à vos amis et ta famille impliqués !

Convainquez vos amis, votre famille ou vos collègues de travail de se joindre à vous – par exemple, fixez-vous comme objectif de boire au moins cinq verres d’eau pendant la journée de travail – puis mettez en place des rappels dans votre calendrier pour vous assurer que vous êtes tous sur la bonne voie (si vous vous sentez très compétitif, faites un pari amical).

Investissez dans une bouteille d’eau décente !

Oubliez les vieilles bouteilles en plastique : non seulement elles abritent des bactéries, mais il est assez décourageant de regarder l’étiquette d’une boisson gazeuse et de ne boire que l’eau de la bouteille dans laquelle elle se trouvait.

Une fois que vous avez acheté votre bouteille d’eau, allez plus loin et marquez-la d’objectifs temporels. C’est un moyen facile de savoir ce que vous avez consommé pendant la journée !

Mettez-y du piquant !

Vous seriez peut-être plus enclin à boire de l’eau si elle était un peu plus intéressante. Si c’est le cas, il existe de nombreuses façons d’aller au-delà de l’eau ordinaire et ennuyeuse. Un peu de fruit ou de concombre dans votre eau ajoute un peu de saveur sans ajouter le sucre que l’on trouve dans le jus de fruit pur.

Congelez des tranches de citron dans des glaçons pour améliorer facilement votre eau ou essayez un peu de gingembre et d’herbes pour changer un peu les choses. Si vous manquez de pétillant dans vos boissons, essayez plutôt de l’eau pétillante ! Vous aurez le pétillant sans les autres choses pas très bonnes !

Leave a Comment